Publié le Laisser un commentaire

7 façons d’économiser de l’argent sur l’encre d’imprimante

 

L’encre d’imprimante est un bien précieux, il est donc logique de l’utiliser avec parcimonie. Suivez nos conseils et astuces pour prolonger la durée de vie de vos recharges.

Imprimante ouverte avec cartouches d'encre

 

L’encre pour imprimante à jet d’encre est l’un des liquides les plus chers au monde – elle coûte plus cher par litre que le parfum Chanel n ° 5, par exemple – il est donc logique d’en utiliser le moins possible à chaque fois que vous imprimez.Voici six façons de vous aider à faire exactement cela.

 

  • 1. Utilisez des encres compatible comme chez worldink.fr

Choisir soigneusement les cartouches d’encre non-OEM  pour jet d’encre parce que souvent elles sont rempli d’encre au format xl et vous en aurez plus pour votre argent. Les cartouches à jet d’encre sont les plus chères lorsque vous achetez des recharges du même fabricant qui a fabriqué votre imprimante – le «fabricant d’équipement d’origine» dit OEM. L’achat de cartouches auprès de worldink.fr «non OEM» est considérablement moins cher. Un pack de cinq cartouches Canon pour un jet d’encre EPSON XP-235 coûte environ 60 €  chez Amazon, par exemple, tandis qu’un ensemble non OEM coûte environ 12€ chez worldink.fr .Vous pouvez acheter des cartouches jet d’encre non OEM dans les boutique en ligne, mais vérifiez d’abord les avis des clients, car certains peuvent être inférieurs à d’autres et certains vendeur n’ont même pas le stock en France ( Dropshipping ).

Cependant, si vous utilisez votre jet d’encre pour imprimer des photos sur le papier photo de haute qualité de l’OEM et que vous recherchez une qualité optimal, il vaut la peine de s’en tenir aux cartouches OEM.

 
  • 2. Imprimer en mode brouillon

 Impression de brouillon

Si vous imprimez quelque chose qui n’est pas important comme un dessin ou autre, passez votre imprimante à jet d’encre en mode brouillon ou en mode «rapide». La qualité d’impression ne sera pas aussi bonne, mais le texte et les images resteront parfaitement lisibles. Plus important encore, votre imprimante utilisera beaucoup moins d’encre. Lorsque vous ouvrez Word, cliquez sur  Fichier , puis sur Options , puis sur Avancé . Faites défiler jusqu’à Imprimer et cochez la case en regard de Utiliser la qualité brouillon . Cliquez sur OK et poursuivez votre impression.  

  • 3. Imprimez en monochrome

Il y a 2 types d’imprimante jet d’encre celle qui fonctionne avec 2 cartouches d’encre donc une cartouche noir et une cartouche tri-couleur. Et celle qui possède 4 cartouches d’encre pour fonctionner une noir une cyan une jaune et une bleu.

Votre cartouche tri-couleur dite «vide»  par l’imprimante ne vous semble-t-elle un peu lourde? Il se peut qu’une seule des trois couleurs contenues dans une cartouche «tricolore» soit réellement épuisée. Mais obligé de changer toute la cartouche.
 
En optant à la place pour une imprimante qui sépare les couleurs en trois cartouches plus petites (cyan, magenta et jaune), vous pouvez remplacer celle qui est vide et ne pas gaspiller l’autre encre dans le processus.

 

 4. Utilisez une police différente

Croyez-le ou non, certaines polices utilisent beaucoup plus d’encre que d’autres et bien que des économies significatives ne soient réalisées que lors de l’impression de milliers de pages, vous pouvez toujours bénéficier d’un changement. On estime que Times New Roman et Garamond utilisent le moins d’encre, tandis que les polices volumineuses comme Comic Sans et Verdana en utilisent le plus.Mieux encore, la police Ryman Eco de Ryman est une police gratuite qui utilise supposément 33% moins d’encre que les autres tout en préservant la lisibilité. 

 

5. Utilisez la propre option « Imprimer » d’une page Web

imprimer la page

L’impression d’une page Web imprime généralement tout ce qu’elle contient: le logo, le menu du site, les publicités, etc. Si tout ce que vous voulez, c’est le texte au milieu de la page, c’est un énorme gaspillage d’encre.Cependant, de nombreux sites Web proposent une option «Imprimer» qui ouvre une nouvelle page avec uniquement du texte noir et un minimum de contenu indésirable pour réduire la quantité d’encre utilisée.Recherchez un bouton Imprimer en haut ou en bas d’une page Web ou consultez l’aperçu avant impression lorsque vous sélectionnez Imprimer dans votre navigateur pour voir ce qui est susceptible d’apparaître sur la page. 

  • 6. N’imprimez pas du tout

Si vous imprimez simplement quelque chose pour en faire un enregistrement permanent, pourquoi l’imprimer sur papier? Au lieu de cela, imprimez le document sous forme de fichier PDF pour conserver tout le contenu et la mise en forme, et enregistrez-le sur votre disque dur. Vous pouvez toujours imprimer le PDF sur papier plus tard si vous en avez besoin – ou l’envoyer par courrier électronique à quelqu’un pour économiser sur les frais de port.Les utilisateurs de Windows auront besoin d’un utilitaire PDF pour cela et CutePDF Writer est un téléchargement gratuit. Une fois installé, Cute PDF Writer apparaît comme une autre option d’impression dans la boîte de dialogue Imprimer – il suffit de le sélectionner, de cliquer sur Imprimer et de sélectionner un emplacement pour enregistrer le fichier.

 
En optant à la place pour une imprimante qui sépare les couleurs en trois cartouches plus petites (cyan, magenta et jaune), vous pouvez remplacer celle qui est vide et ne pas gaspiller l’autre encre dans le processus.
 

7. Achetez en gros

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’acheter plus d’une ou deux cartouches à la fois, il peut y avoir des économies importantes dans la planification à l’avance. Certaines cartouches sont disponibles en taille XL, ce qui vous donne plus d’encre à la fois à un prix réduit par rapport à l’achat de deux cartouches plus petites.
 
Souvent, l’encre peut être achetée en lots, de sorte que les consommateurs souhaitant économiser sur les cartouches d’encre seront heureux de savoir que l’achat d’un pack multiple coûte généralement moins cher par unité que de les acheter individuellement.
 
 
 
 
 
 
Et si vous rencontrez des soucis pour configurez votre imprimante ou vous ne trouvez pas le pilote pour votre imprimante laissez un commentaire je me ferai un plaisir de vous les envoyez.

Publié le Laisser un commentaire

8 trucs et astuces pour utiliser au mieux votre imprimante

Eviter une rentrée difficile sans votre imprimante

Votre imprimante n’est pas en vacance et pour éviter tout problème lors de votre retour voici quelques conseils.

  • Imprimez une page couleur et une page noir et blanc.

Si tout est ok, refaite cet opération tous les 7 à 10 jours car si vous utilisez très peu votre imprimante l’encre peu sécher dans les tuyau.

Si votre page imprimer présente des défauts alors il faut utiliser l’utilitaire de l »imprimante .

Publié le Laisser un commentaire

Meilleur Logiciel Gratuit pour nettoyer windows 10

Logiciel de nettoyage essentiel pour votre PC

Gardez votre PC propre et neuf comme au premier jour avec CleanMyPC. Il scanne entièrement votre ordinateur pour supprimer les fichiers inutiles, accélérer votre PC et accroitre ses performances. CleanMyPC est plus qu’un logiciel de nettoyage PC — c’est un outil essentiel qui prend soin de votre ordinateur.

Un bon nettoyage de PC fait toute la différence

Lorsque vous utilisez votre ordinateur, il accumule toutes sortes de cochonneries : cache, fichiers journaux etc. Ces fichiers indésirables engloutissent votre espace disque et tirent vers le bas les performances de votre ordinateur. CleanMyPC sait exactement où trouver les fichiers inutiles, et lesquels d’entre eux sont sûrs à supprimer. Quelques clics et vous retrouverez un PC propre et rapide.

Débarrassez-vous de l’encombrant registre Windows

Imaginez avoir à trouver quelque chose dans un placard qui regorge de bazar. Cela pourrait vous prendre des heures. Voilà comment cela fonctionne avec le registre de Windows : lorsqu’il est encombré avec des entrées obsolètes, vos OS et logiciels ont du mal à y trouver les bonnes données. CleanMyPC conserve le registre sur votre PC propre pour s’assurer que votre ordinateur reste rapide.

Désinstaller correctement afin de garder votre PC propre

La plupart des applications Windows possèdent leur propre programme de désinstallation. Le problème, c’est qu’ils ne suppriment pas toujours l’intégralité du programme et laissent derrière eux des fichiers cache inutiles ou des barres d’outils. Avec l’outil de désinstallation multiple de CleanMyPC, vous pouvez vous débarrasser de plusieurs apps simultanément, mais aussi des résidus qui passent souvent entre les mailles du filet. Faites le bon choix ! La fonctionnalité de désinstallation multiple garantit un nettoyage irréprochable des apps inutiles.

Le démarrage de Windows ne vous ralentira plus

Vous attendez toujours pendant le démarrage de votre PC ? C’est en raison des programmes qui s’exécutent automatiquement au chargement de Windows. Alléger la charge sur votre système sans fouiller dans les paramètres : CleanMyPC vous montre tous les éléments qui se chargent au démarrage dans une liste unique, donc tout ce qu’il faut pour les désactiver est un clic. Il n’y a aucune manière plus facile d’accélérer le démarrage d’un PC.

Un ensemble complet d’outils pour un PC plus sûr et plus propre

Réduisez le nombre d’extensionsPourquoi ajouter une charge supplémentaire sur votre PC avec des barres d’outils et extensions que vous n’utilisez même pas ? CleanMyPC garde les modules facilement accessibles, ainsi vous pouvez rapidement repérer ceux dont vous n’avez pas besoin et les désactiver.Protégez votre vie privée en ligneCleanMyPC scanne tous vos navigateurs afin de rassembler les traces de votre activité en ligne en un seul endroit. Nul besoin de creuser à travers les paramètres du navigateur et de nettoyer les cookies ou les données de connexion : appuyez simplement sur un bouton pour faire le ménage dans votre activité en ligne.Supprimez vos fichiers de manière sécuriséeSaviez-vous que d’autres personnes peuvent récupérer les fichiers que vous supprimez ? À moins que vous les supprimiez de façon sécurisée, bien sûr. CleanMyPC déchiquète vos fichiers et les rend impossible à récupérer, alors vous pouvez être sûr que les données sensibles sont supprimées.Débarrassez-vous des fichiers de veille prolongéeMême si vous n’utilisez jamais la mise en veille prolongée, il y a un fichier qui stocke un instantané de votre session dans le cas où vous utiliseriez cette fonction — et il prend des gigaoctets sur votre disque. S’en débarrasser manuellement peut être agaçant, mais CleanMyPC le fait en un clin d’œil.

CleanMyPC parle votre langue :

  • enEnglish
  • deDeutsch
  • esEspañol
  • frFrançais
  • ukУкраїнська
  • ruРусский
  • itItaliano
  • plPolski
  • zh繁體中文
  • ja日本語
  • huMagyar
  • hyՀայերեն

L’avis des spécialistes sur CleanMyPC

Les développeurs de CleanMyMac ont conçu son équivalent pour Windows, appelé CleanMyPC. Il intègre la quasi-totalité des outils de nettoyage de CleanMyMac, ainsi que des fonctions complémentaires.Usman JavaidCleanMyPC de MacPaw est un utilitaire d’optimisation conçu pour redonner un coup de fouet à votre ordinateur, ralenti par la fragmentation du disque dur, les fichiers inutiles et les problèmes de registre qui freinent les performances du système.Jeffrey L. WilsonDepuis deux mois, j’utilise CleanMyPC sur mon ancien ordinateur de travail, qui me sert désormais pour jouer… Depuis l’installation de CleanMyPC, j’ai supprimé 52 Go de fichiers sans intérêt et corrigé un nombre incroyable d’erreurs de registre.Colt AgarIl recherche sur votre ordinateur les fichiers dont vous n’avez vraiment pas besoin et propose des utilitaires très performants pour assurer l’efficacité de votre PC.Yaara LancetLes développeurs de CleanMyMac ont conçu son équivalent pour Windows, appelé CleanMyPC. Il intègre la quasi-totalité des outils de nettoyage de CleanMyMac, ainsi que des fonctions complémentaires.Usman JavaidCleanMyPC de MacPaw est un utilitaire d’optimisation conçu pour redonner un coup de fouet à votre ordinateur, ralenti par la fragmentation du disque dur, les fichiers inutiles et les problèmes de registre qui freinent les performances du système.Jeffrey L. Wilson